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 Exemples d'entraînements

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Enguerran
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MessageSujet: Exemples d'entraînements   Exemples d'entraînements Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:58

Note préliminaire :

En combat IG, seule la force est prise en compte. Le charisme et l'intelligence sont utilisés
ici pour apporter plus d'intérêt.
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Enguerran
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MessageSujet: Re: Exemples d'entraînements   Exemples d'entraînements Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:22

I. Entrainement individuel à l'épée (ou avec une autre arme)


Exercice contre le mannequin de métal. Le but est de frapper avec vigueur.

Choisir un élément à frapper (un bras, une jambe, le torse ou la tête) puis lancer 2 dés 6.

Ajout de bonus ou malus selon la force


1-49 -> malus -2
50-99 -> malus -1
100-149 -> ni bonus ni malus
150-199 -> bonus +1
200-255 -> bonus +2

Dégâts


0-4 -> blessure légère (l'élément frappé résonne)
5-8 -> blessure moyenne (l'élément frappé vibre)
9-12 -> blessure grave (l'élément frappé tombe)


Dernière édition par Enguerran le Jeu 23 Avr - 21:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Exemples d'entraînements   Exemples d'entraînements Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:06

II. Entraînement à deux à l'épée (ou avec une autre arme)

Le but est de toucher son adversaire et de ne pas se faire toucher.

Initiative

Calcul de l'initiative pour déterminer quel duelliste va attaquer le premier.

Lancer 1 dé 6.

Ajout de bonus ou de malus en fonction du charisme :

1-99 -> malus -1
100-149 -> ni bonus ni malus
150-255 -> bonus +1

En cas d'égalité, les duellistes attaquent en même temps. Refaire un calcul d'initiative à l'attaque suivante quel que soit le résultat.

Touche

Calcul de l'endroit où finit l'attaque.

Lancer 2 dés 6.

Ajout de bonus ou de malus cumulés en fonction de l'intelligence (technique) et de la force (maîtrise de l'arme) :

Force
1-49 -> malus -2
50-99 -> malus -1
100-149 -> ni bonus ni malus
150-199 -> bonus +1
200-255 -> bonus +2

Intelligence
1-99 -> malus -1
100-149 -> ni bonus ni malus
150-255 -> bonus +1

Résultats
0-6 -> raté, l'adversaire esquive ou pare
7-8 -> touche à un bras ou une jambe
9-10 -> touche au torse
11-12 -> touche à la tête


On peut déterminer le vainqueur du duel en attribuant des points aux différentes touches qui seront comptabilisées après le nombre d'attaques décidées par les duellistes.
Membre : 1 point. Torse : 2 points. Tête : 3 points.

Il est possible également de s'entraîner avec un bouclier. Dans ce cas-là le duelliste devra s'ajouter un malus -1 en charisme (plus difficile de d'élancer) et son adversaire un malus -2 en force (plus de peine à le toucher). Cela en plus des bonus ou malus qu'ils peuvent déjà avoir.
Note : en combat IG le bouclier n'est que bénéfique.


Dernière édition par Enguerran le Ven 24 Avr - 0:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Exemples d'entraînements   Exemples d'entraînements Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:04

III. Entraînement à l'arc (seul ou à plusieurs)

Le but est de toucher la cible au plus près du centre.

Lancer 2 Dés 6.

Ajout de bonus ou de malus cumulés en fonction de l'intelligence (technique) et de la force (maîtrise de l'arc) :

Force
1-49 -> malus -2
50-99 -> malus -1
100-149 -> ni bonus ni malus
150-199 -> bonus +1
200-255 -> bonus +2

Intelligence
1-99 -> malus -1
100-149 -> ni bonus ni malus
150-255 -> bonus +1

Résultats
0-3 -> en dehors de la cible (0 point)
4-6 -> cercle extérieur (1 point)
7-9 -> cercle intermédiaire (2 points)
10-12 -> cercle intérieur (3 points)
13-15 -> coeur de la cible (4 points)
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MessageSujet: Re: Exemples d'entraînements   Exemples d'entraînements Icon_minitime

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