Château des Chevaliers d'Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château des Chevaliers d'Avalon


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashabie
Chevalier
Ashabie


Messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2008

[RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ... Empty
MessageSujet: [RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ...   [RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ... Icon_minitimeMer 11 Mar - 5:49

Salle d’entraînement par une journée fraîche mais ensoleillée d’un mois de mars déjà bien entamé.
Le rayonnement qui émanait de l’extérieur pour venir percuter les vitres de la salle donnait un parfait éclairage et une douce chaleur qui venait caresser le visage d‘Ashabie.
L’épée tenue par ses deux mains, la donzelle se décidait enfin à faire un peu d’exercice. Elle avait pu constater que les blessures de Tardas peinaient à se refermer et elle-même n’était pas en grande forme mais ce n’était pas une simple blessure à l’abdomen qui la ferait renoncer.
Endroit atypique pour Ashabie mais pourtant, on ne manqua pas de la trouver là pour lui tendre un pli qui n’était guère annonciateur de bonnes nouvelles …

Le visage d’une extrême pâleur, l’œil vitreux, le souffle coupé, l’acariâtre n’affichait plus cet air radieux qu’elle arborait pourtant quelques secondes auparavant. Ses jambes se dérobèrent et bientôt elle se retrouva à genoux sur le sol, serrant le pommeau de l’arme, qu’elle tenait encore, d’une force dont elle avait rarement fait preuve jusque là, ses mains devenant bientôt aussi rouges que ses yeux.
Les larmes ne purent être contenues, et bientôt un hurlement retentit dans toute la pièce, suffisamment grande pour que l’écho en devienne assourdissant.

Les rumeurs s’avéraient donc véridiques. Il fallait bien se douter qu’un jour une telle information tomberait, mais si vite, c’est à peine croyable.
On avait donc vu un macaque se balancer une dernière fois au bout d’une corde, un macaque dont la réputation sulfureuse n’était plus à faire. Ashabie l’avait rencontré la première fois lorsqu’elle était encore une toute jeune fille parfaitement désinvolte et libertine. Ils avaient vécu une histoire bien amusante et sympathique, mais le macaque était ce qu’il était et l’acariâtre également. L’un avait passé les vingt dernières années à courir après des jupons de toutes formes, à tuer, piller, brûler, sans vergogne, à s’inviter dans des fêtes pour les rendre plus animées encore. L’autre avait trouvé une certaine sagesse, n’hésitant plus à prier en toute occasion, ne souhaitant plus être la cause du malheur des autres, voulant même aider son prochain, il lui faudrait donc prier pour le salut du Tamorin qui, même s’il était un criminel reconnu, n’en avait pas moins gardé un bon fond.

Le nez collé sur le carrelage frais de la salle d’entraînement, Ashabie se tordait de douleur, de colère ainsi que de tristesse. Les souvenirs remontant à la surface, ces souvenirs là ne pouvant jamais disparaitre, tant de choses vécues qui ramenaient bien vite à la réalité. Les années défilaient rapidement et la façon de mourir n’était que le reflet des actions d’une vie entière.
Mais il fallait croire que la danse macabre n’était pas encore terminée … Centhor … Calembredaine … Sylphael … Meliana … Mallorie … Sirelia ... et maintenant Tamorin, qui serait donc le prochain ?
Les cris de la donzelle se transformèrent bien rapidement en de répétitives lamentations, c’en était trop, toute sa jeunesse et tous les meilleurs moments qu’elle avait vécu ne devenaient plus que poussière et néant …


Dernière édition par Ashabie le Mar 21 Avr - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
Grand Maître
Enguerran


Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : Bourganeuf, Comté du Limousin et de la Marche

[RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ...   [RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:49

Sur le point de se rendre à la salle d'armes, Enguerran fut alerté par un cri alors qu'il gravissait les escaliers. Il se précipita aussitôt en direction de la clameur qui provenait de la salle d'armes. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Un des ses compagnons qui se serait blessé ? Lorsqu'il déboucha dans la salle, il vit Ashabie à genoux, face contre terre, apparemment sans blessure. Ne sachant que penser, il courut vers elle en toute hâte :

Ashabie !

Il la releva doucement en la prenant par la taille, puis regarda tout de suite s'il n'apercevait pas une quelconque blessure. Il n'y en avait pas et il se sentit rassuré, mais il se demanda alors quelle pouvait bien être la cause de tout ceci et en fut inquiet. Il regarda Ashabie dans les yeux et l'interrogea :

Ashabie, qu'est-ce qui s'est passé ? Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashabie
Chevalier
Ashabie


Messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2008

[RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ...   [RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:25

La missive venant précédemment caresser avec une certaine douceur le sol de la salle d’entraînement, se retrouvait soudainement écrasée sous les genoux de la donzelle, toujours recroquevillée et les yeux emplis de larmes.
Que faire pour se consoler … La disparition de Mallorie avait été la plus tragique de toutes mais il ne faisait aucun doute que la disparition d’un premier amour restait parfaitement cruelle, surtout quand ce premier amour avait cette touche de fantaisie que les gens oubliaient parfois dans un coin minuscule et sombre de leur esprit.

C’est alors qu’Enguerran entra en trombe dans la pièce. Il s’approcha d’Ashabie, l’aida à se relever et lui demanda si tout allait bien.
Les yeux embués, elle ne savait que lui répondre. Elle pourrait lui dire qu’elle était lassée de voir tant de monde disparaitre, qu’elle se demandait bien encore ce qu’elle avait fait de mal pour ainsi perdre tant de personnes chères à son cœur, qu’elle ne comprenait pourquoi elle, qui n’en n’était plus à sa prime jeunesse, pouvait encore demeurer debout en étant réduite physiquement, quand tant d’amis se laissaient emporter par la mort …

Le souffle coupé, la voix saccadée, Ashabie se risqua tout de même à parler.


Pour … pourquoi tant de … de drames ? Un ami … de plu … de plus … parti hors … hors du mon … mon … monde terrestre …

Le regard fuyant, elle laissa tomber l’épée, la lame dirigée dans la direction opposée à celle des deux personnes présentes.


Dernière édition par Ashabie le Sam 21 Mar - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
Grand Maître
Enguerran


Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : Bourganeuf, Comté du Limousin et de la Marche

[RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ...   [RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ... Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:58

Ashabie semblait être vidée de son énergie jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout, comme si ce qui faisait sa force se désagrégeait : les larmes aux yeux, elle laissa échapper quelques mots entre deux sanglots :

Pour … pourquoi tant de … de drames ? Un ami … de plu … de plus … parti hors … hors du mon … mon … monde terrestre …

Comprenant soudain, Enguerran baissa légèrement la tête, compatissant et gêné par la situation. Puis il la releva et voulut réconforter son amie, et lui dit ces quelques mots :

Oui, c'est terrible. A moi aussi cela m'est arrivé. Et à bien d'autres personnes également. Mais elles ont réussi à s'en remettre et à se faire une raison. La vie est une longue histoire dont les évènements sont parfois inattendus. Mais je suis sûr que ceux qui nous ont quittés connaissent une paix sereine et le bonheur ultime, et qu'ils ne désirent qu'une seule chose c'est que nous vivions joyeux. Ils vivent encore d'une certaine manière, et nous aiment toujours. Tu peux le sentir dans ton cœur, et tu trouveras alors une joie profonde et sereine.

Il soutint Ashabie et commença à faire quelques pas avec elle vers la porte. Il essaya de lui faire part de son soutien et l'assura de sa disponibilité :

Je vais t'emmener dans ta chambre pour que tu te repose. Quelques heures de sommeil dans un lit bien confortable te feront du bien. Ensuite, si tu veux, nous pourrons parler plus longuement sur ce sujet, si tu ressens l'envie d'en discuter. Et cela te donnera l'occasion d'aller te détendre dans les jardins...
Revenir en haut Aller en bas
Ashabie
Chevalier
Ashabie


Messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2008

[RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ...   [RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ... Icon_minitimeVen 13 Mar - 1:32

Pas après pas, Ashabie tentait de sécher ses larmes. Elle était à bout de force, à bout de nerfs même, mais elle était venue en cette salle pour s’entraîner. La question était de savoir si elle était encore capable de tenir l’épée qui se trouvait toujours à terre et de frapper sur ce mannequin dont elle voulait refaire la forme quelques minutes auparavant.

Les paroles d’Enguerran étaient réconfortantes, même si la donzelle avait tenté maintes fois de se convaincre avec ce même discours. Il était évident que la vie près du Très-Haut était plus agréable que celle d’ici-bas, mais pour Tamorin, qu’en était-il ? Il avait tué des hommes, et même si le dernier crime était un acte d’amour envers Dieu, il n’en restait pas moins qu’il avait gravement fauté.
Mais la proposition du GM ne pouvait qu’inciter Ashabie à prier plus tôt pour l’âme du pauvre homme qu’on avait envoyé à la potence … triste monde … l’idée qu’on est pu se réjouir de le voir rendre son dernier souffle laissait comme un goût amer au palet de la dame qui avançait alors péniblement pour quitter la salle d’entraînement.

Les jardins ?

Diantre, ils avaient réussi à résister à l’invasion des herbes folles ? Voilà qui était bien étonnant mais qui fit comprendre à la vieille qu’elle-même était ce jardin et qu’effectivement le temps apaiserait toutes les blessures, même si ces dernières ne guérissaient jamais vraiment. Les années passaient et semblaient vouloir renforcer d’avantage son caractère déjà bien difficile à supporter.

Les larmes cessaient peu à peu de couler et Ashabie, d’un revers de manche, essuya celles qui s’obstinaient encore à mouiller ses joues rosies par le coup de chaleur qui avait accompagné cette crise.
Baissant les yeux, elle secoua alors doucement la tête. Le son de sa voix redevenant presque normal, elle enchaina:


Je suis sincèrement désolée de me montrer ainsi … Je pensais être seule dans cette aile du castel … et je ne m’attendais pas non plus à recevoir ce pli …

Elle posa un instant son regard sur ce dernier objet mais ses yeux cherchèrent rapidement une autre cible, la porte.

Et bien si les jardins existent toujours, il me serait bien difficile de ne pas accepter de discuter plus en avant des obstacles qui se dressent devant nous.

Elle ne s’y détendrait probablement pas, mais il est vrai que jamais elle n’avait foulé cette pelouse qui semblait pourtant plus verte qu’ailleurs et mieux entretenue. Certes, elle avait essayé de veiller à ce que le castel tourne encore et que les domestiques effectuent leurs tâches alors que l’endroit était déserté de la quasi-totalité des membres de la confrérie, mais elle n’avait jamais pris le temps de visiter chaque lieu autorisé.

Pourtant ces jardins étaient comparables, si elle comprenait bien, à un havre de paix.


Merci en tout cas d’être venu si vite pour me … hum … ramasser …

Elle étouffa un sanglot tout en se mettant doucement à rire.

Mais je ne vais pas vous retenir plus longtemps, je pense pouvoir retourner seule dans mes appartements … si tenté que je me souvienne s’il me faut prendre le couloir de gauche ou de droite en sortant de cette salle …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ...   [RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quand les heures sombres n'en finissent plus de tourner ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château des Chevaliers d'Avalon :: Château niveau II :: La Salle d'Armes-
Sauter vers: