Château des Chevaliers d'Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château des Chevaliers d'Avalon


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Activité de début de printemps

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashabie
Chevalier
Ashabie


Messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2008

Activité de début de printemps Empty
MessageSujet: Activité de début de printemps   Activité de début de printemps Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:15

Qui disait jardins, disait forcément plantes et légumes.
De bonne humeur ce matin-là, Ashabie laissa les légumes aux bons soins des jardiniers du castel et se contenta d’aller aider quelques femmes à la culture de plantes, médicinales pour la plupart. Cela rappelait curieusement de bons souvenirs à la donzelle qui avait déjà utilisé quelques onguents alors qu’elle n’avait qu’une vingtaine d’années, lorsqu’elle était infirmière générale dans l’ost lorrain … époque douloureuse de par sa fausse-couche et le manque de soutien étant seule au milieu d’un duché tout juste mit sous la croupe du royaume de France.

Bref, les senteurs étaient particulièrement attirantes et enivrantes, Asha passa donc du bon temps, affichant un léger sourire qui témoignait de sa sérénité. Avait-elle déjà oublié la mort de Tamorin ? Très certainement. Et l’invitation d’Enguerran ? Sûrement. Elle était là pour retourner à des activités manuelles, commençant à se lasser des voyages, et ne se sentant réellement bien qu’ici, avec ses compagnons de la confrérie. Elle savait qu’un jour il lui faudrait retourner en Bourgogne. Irait-elle se chercher un havre de paix différent et ainsi déménager, définitivement ?!

Perdue dans d’éphémères pensées, la dame riait parfois lorsqu’elle entendait les paroles des femmes qui travaillaient avec elle en cet instant. Que de personnes joyeuses, le printemps y était-il pour quelque chose ? Difficile à dire mais le soleil si brillant ne pouvait que jouer sur l’humeur des travailleuses.
Bêcher, arracher, replanter, arroser, etc.
Que d’activités qu’Ashabie se plaisait à faire. Elle n’aurait pas été contre une visite d’un autre membre de la confrérie, mais même sans cela, elle était posée.

Les mains salies par la terre, la quadragénaire les fixa alors. Depuis combien de temps n’avait-elle pas fait cela ? Que ses jambes servaient plus que ses mains ? Trop longtemps sans doute …
Ses genoux commençaient à lui faire ressentir le poids de son corps, pourtant si frêle, mais s’attardant dans une position peu confortable. La donzelle se leva donc un moment et profita de cette magnifique journée pour finalement venir s’asseoir au bord de la fontaine qui faisait l’angle. Observant son reflet dans cette eau claire, elle se trouvait bien changée. Elle pourtant si jolie et ayant la peau si douce … c’était bel et bien terminé, des rides, d’hideuses rides, étaient apparues depuis peu … les années … cruelles !

Revenir en haut Aller en bas
Ashabie
Chevalier
Ashabie


Messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2008

Activité de début de printemps Empty
MessageSujet: Re: Activité de début de printemps   Activité de début de printemps Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:10

Les minutes passaient et la dame s’était mise à chantonner en reprenant son travail de plantation. Toutes ces senteurs qui émanaient des différentes herbes lui firent oublier la dureté de la vie.
Mais alors que sa tête se vidait de bien des choses, on lui apporta un pli. S’essuyant énergiquement les mains sur le pan de sa triste robe, elle vint prendre délicatement le vélin qui lui était tendu. Comme à chaque fois qu’elle recevait des plis les nouvelles n’étaient guère joyeuses, elle craignait le pire en cet instant …

Repliant soigneusement ce qu’elle venait de recevoir, elle donna quelques pièces au coursier et s’occupa de nouveau de ces plantes en se forçant à adresser quelques sourires aux femmes qui l’entouraient. Vraisemblablement ces dernières se faisaient du souci pour celle qui paraissait plus guillerette l’instant d’avant. Mais elle ne laissa rien paraitre de plus, ravalant difficilement sa tristesse, lassée de se ridiculiser chaque fois que son cœur ,déjà suffisamment meurtri, recevait pareil coup.
Jeremus … elle venait d’apprendre que l’homme qu’elle avait aimé et quitté il y avait quelques mois de cela avait sommairement refait sa vie, ce qui était plaisant à savoir, mais que celui-ci venait de perdre la vie, on ne sait trop comment, mais Ashabie préférait ne pas le savoir. Elle qui voulait tant le revoir, au moins pour faire preuve d’une réelle sincérité à son égard se trouvait une fois de plus seule et perdue.
Empêtrée jusqu’au fond dans la vase, elle ne savait comment réchapper à cela. Elle souhaitait tant faire l’impasse sur les plus terribles années de sa vie, mais chaque fois qu’elle en voyait le bout, la réalité la rappelait à elle …

La lettre sommeillait alors dans le décolleté de la donzelle qui avait oublié la chose alors qu’elle continuait de se salir les mains dans la terre des jardins du castel. Sa mémoire lui faisait défaut mais deux décès survenus en aussi peu de temps l’aidaient à la faire se souvenir de certains passages de sa vie … malheur … la folie ne tenait plus qu’à un fil, bien minuscule … mais l’activité entreprise lui permettait donc de momentanément se concentrer sur ce qu’elle faisait et non pas sur ce qu’elle devrait affronter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Activité de début de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château des Chevaliers d'Avalon :: Intérieur des Murs :: Les Jardins-
Sauter vers: