Enguerran Grand Maître
Messages : 30 Date d'inscription : 18/10/2008 Localisation : Bourganeuf, Comté du Limousin et de la Marche
| Sujet: Exemples d'entraînements Jeu 23 Avr - 19:58 | |
| Note préliminaire :
En combat IG, seule la force est prise en compte. Le charisme et l'intelligence sont utilisés ici pour apporter plus d'intérêt.
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Enguerran Grand Maître
Messages : 30 Date d'inscription : 18/10/2008 Localisation : Bourganeuf, Comté du Limousin et de la Marche
| Sujet: Re: Exemples d'entraînements Jeu 23 Avr - 20:22 | |
| I. Entrainement individuel à l'épée (ou avec une autre arme)
Exercice contre le mannequin de métal. Le but est de frapper avec vigueur.
Choisir un élément à frapper (un bras, une jambe, le torse ou la tête) puis lancer 2 dés 6.
Ajout de bonus ou malus selon la force
1-49 -> malus -2 50-99 -> malus -1 100-149 -> ni bonus ni malus 150-199 -> bonus +1 200-255 -> bonus +2
Dégâts
0-4 -> blessure légère (l'élément frappé résonne) 5-8 -> blessure moyenne (l'élément frappé vibre) 9-12 -> blessure grave (l'élément frappé tombe)
Dernière édition par Enguerran le Jeu 23 Avr - 21:06, édité 1 fois | |
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Enguerran Grand Maître
Messages : 30 Date d'inscription : 18/10/2008 Localisation : Bourganeuf, Comté du Limousin et de la Marche
| Sujet: Re: Exemples d'entraînements Jeu 23 Avr - 21:06 | |
| II. Entraînement à deux à l'épée (ou avec une autre arme)
Le but est de toucher son adversaire et de ne pas se faire toucher.
Initiative
Calcul de l'initiative pour déterminer quel duelliste va attaquer le premier.
Lancer 1 dé 6.
Ajout de bonus ou de malus en fonction du charisme :
1-99 -> malus -1 100-149 -> ni bonus ni malus 150-255 -> bonus +1
En cas d'égalité, les duellistes attaquent en même temps. Refaire un calcul d'initiative à l'attaque suivante quel que soit le résultat.
Touche
Calcul de l'endroit où finit l'attaque.
Lancer 2 dés 6.
Ajout de bonus ou de malus cumulés en fonction de l'intelligence (technique) et de la force (maîtrise de l'arme) :
Force 1-49 -> malus -2 50-99 -> malus -1 100-149 -> ni bonus ni malus 150-199 -> bonus +1 200-255 -> bonus +2
Intelligence 1-99 -> malus -1 100-149 -> ni bonus ni malus 150-255 -> bonus +1
Résultats 0-6 -> raté, l'adversaire esquive ou pare 7-8 -> touche à un bras ou une jambe 9-10 -> touche au torse 11-12 -> touche à la tête
On peut déterminer le vainqueur du duel en attribuant des points aux différentes touches qui seront comptabilisées après le nombre d'attaques décidées par les duellistes. Membre : 1 point. Torse : 2 points. Tête : 3 points.
Il est possible également de s'entraîner avec un bouclier. Dans ce cas-là le duelliste devra s'ajouter un malus -1 en charisme (plus difficile de d'élancer) et son adversaire un malus -2 en force (plus de peine à le toucher). Cela en plus des bonus ou malus qu'ils peuvent déjà avoir. Note : en combat IG le bouclier n'est que bénéfique.
Dernière édition par Enguerran le Ven 24 Avr - 0:08, édité 1 fois | |
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Enguerran Grand Maître
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| Sujet: Re: Exemples d'entraînements Ven 24 Avr - 0:04 | |
| III. Entraînement à l'arc (seul ou à plusieurs)
Le but est de toucher la cible au plus près du centre.
Lancer 2 Dés 6.
Ajout de bonus ou de malus cumulés en fonction de l'intelligence (technique) et de la force (maîtrise de l'arc) :
Force 1-49 -> malus -2 50-99 -> malus -1 100-149 -> ni bonus ni malus 150-199 -> bonus +1 200-255 -> bonus +2
Intelligence 1-99 -> malus -1 100-149 -> ni bonus ni malus 150-255 -> bonus +1
Résultats 0-3 -> en dehors de la cible (0 point) 4-6 -> cercle extérieur (1 point) 7-9 -> cercle intermédiaire (2 points) 10-12 -> cercle intérieur (3 points) 13-15 -> coeur de la cible (4 points) | |
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| Sujet: Re: Exemples d'entraînements | |
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