Château des Chevaliers d'Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château des Chevaliers d'Avalon


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Entraînements individuels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enguerran
Grand Maître
Enguerran


Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : Bourganeuf, Comté du Limousin et de la Marche

Entraînements individuels Empty
MessageSujet: Entraînements individuels   Entraînements individuels Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:19

C'était la première fois qu'Enguerran venait dans cette salle d'armes. Lorsqu'il entra, il embrassa du regard toute la salle, observant ce lieu où lui et ses compagnons s'entraîneraient désormais. La pièce semblait vaste, et la décoration était agréable.

Il se dirigea vers le râtelier des épées, et en saisit une. La soupesant pour analyser son poids, il fut satisfait en la trouvant équilibrée et plutôt légère. Il exerça alors quelques moulinets et quelques mouvements de base d'une seule main, appréciant particulièrement la maniabilité de l'arme. Il alla ensuite vers le centre de la salle, prit à deux mains son épée, et effectua un certain nombre de mouvements : attaques, parades, esquives...

Puis il alla au devant du mannequin de métal et s'en servit comme cible, lui permettant une pratique plus concrète de l'attaque. Coups de taille, coups d'estoc, coups larges ou coups serrés... Après avoir frappé le mannequin pendant un certain temps, il retourna poser son arme au râtelier. Il était satisfait de sa petite séance, celui lui avait permis de se dérouiller un peu. L'art de l'épée doit être cultivé régulièrement pour ne pas le perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Ashabie
Chevalier
Ashabie


Messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2008

Entraînements individuels Empty
MessageSujet: Re: Entraînements individuels   Entraînements individuels Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:42

Ashabie arriva à la salle d'entrainement.
Elle avait besoin de dérouiller ses vieux os et surtout de se remémorer les mouvements qu'elle effectuait par le passé.
Depuis qu'elle avait été évincée de la guerre de Bretagne, elle n'avait plus touché une arme et n'utilisait que les outils agraires.

Elle alla donc prendre une épée, de la longueur de son bras et suffisamment légère pour elle.

S'éloignant un peu, elle effectua quelques mouvements après être restée plantée quelques minutes, comme si elle souhaitait communier avec son arme.
Mais une fois lancée, ses gestes revinrent d'eux-mêmes, bien qu'il ne furent pas aussi amples et gracieux que lors des précédents essais.

Une bonne demi-heure d'entrainement et la donzelle vint reposer l'arme avant de prendre bien en main un bâton et de venir battre l'air de toutes ses forces.
Rien d'esthétique dans ce qu'elle faisait, c'était surtout pour se défouler, elle avait besoin de décompresser et c'était une bonne chose pour se vider l'esprit.

Transpirant à grosses gouttes, une bonne heure de plus devait s'être écoulée.
Elle effectua quelques mouvements de plus puis posa cette arme-ci sur le présentoir.

S'asseyant quelques minutes pour reprendre sa respiration, elle en profitait aussi pour se sécher, elle irait se laver un peu plus tard et en profitait alors pour admirer cette salle qui paraissait bien plus grande que la précédente.


Puis enfin, il était temps pour elle de quitter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
Grand Maître
Enguerran


Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : Bourganeuf, Comté du Limousin et de la Marche

Entraînements individuels Empty
MessageSujet: Re: Entraînements individuels   Entraînements individuels Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:43

Un peu d'entraînement pour ne pas perdre la main et progresser, c'était toujours souhaitable. D'ailleurs Enguerran appréciait ces séances à la salle d'armes et y trouvait aussi l'occasion de se défouler. Quand il arriva à l'intérieur de la vaste salle, il parcourut des yeux toutes les armes disposées contre les murs, se demandant laquelle il allait choisir. Comme régulièrement, car il ne souhaitait pas se perfectionner uniquement à l'épée. Chaque arme peut être utile, et surtout cela apprend à avoir une approche plus globale du combat, donc au bout du compte cela permet d'être encore meilleur à l'épée.

Ses yeux s'arrêtant sur les longs bâtons, il réfléchit un instant et décida de prendre l'un d'eux. C'était une arme plutôt classique, d'un certain point de vue, et cela ne lui ferait pas mal de revoir les bases. Il alla en saisir un, puis fit quelques pas vers le milieu de la pièce. L'intérêt d'une arme comme celle-ci n'est évidemment pas de la prendre des deux mains à un bout, comme une épée, mais une main à chaque bout. Une telle arme n'est pas très courante dans la vie d'un chevalier, mais elle permet surtout de bien se familiariser avec l'espace de combat, de bien maîtriser les mouvements du corps , de bien travailler à la fois les bases et les improvisations.

Enguerran enchaîna les coups dans le vide, comme s'il se battait contre un ennemi. Frappant de manière droite ou transversale, donnant un coup sur la tête, dans le ventre, happant une cheville par derrière, bloquant des attaques de l'adversaire, contre-attaquant aussitôt, se servant de ses deux bras comme si leurs mouvements étaient à la fois indépendants et inséparables. Puis il acheva son combat imaginaire, assénant son ennemi de coups dans la figure et le laissant s'effondrer. Avec un petit sourire, il s'estima satisfait et alla remettre son bâton à sa place avant de quitter la salle. Cette séance d'entraînement lui avait fait assez de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements individuels Empty
MessageSujet: Re: Entraînements individuels   Entraînements individuels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements individuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemples d'entraînements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château des Chevaliers d'Avalon :: Château niveau II :: La Salle d'Armes-
Sauter vers: