Oui j’arrive ne vous impatientez pas !
On venait de prévenir Ashabie de l’arrivée d’une jeune femme qui était venue sur ses recommandations. Mais comme souvent, on n’avait su renseigner l’acariâtre sur le nom de cette personne. Elle était donc venue constater elle-même de la présence d’une amie et son visage s’illumina soudain.
Oh, Nelle ! Mais, que fais-tu ici ? Je ne me souviens pas de t’avoir vu récemment …
Encore un de ces nombreux oublis qui rendait la donzelle ridicule en société ? Probablement, et elle comptait sur son amie pour qu’elle puisse retrouver cette mémoire qu’elle perdait de plus en plus au fil des jours. Pourtant, elle n’imaginait pas qu’elle perdait tant de souvenirs, pour elle, toutes les journées s’enchainaient, se ressemblaient à quelques exceptions près et elle pouvait retracer ces dernières avec une extrême précision, mais ceux qui passaient la journée avec elle avaient une vérité toute autre, c’était d’ailleurs la seule chose étonnante que pouvait constater cette femme à l’aube de la quarantaine. Elle pensait surtout devenir folle en croyant ainsi inventer ses journées.
Je suis bien heureuse de te trouver ici en tout cas ! J’imagine que si tu t’es présentée à nos portes c’est que je t’ai donné l’adresse … où que Ruru s’est souvenu qu’on pouvait me trouver là …